Le marketing, c’est plus qu’un beau logo!

Montée de lait ce matin: tous ces graphistes qui se déclarent spécialiste du marketing… Peut-être que tu peux concevoir une super belle image, mais le marketing, c’est beaucoup plus qu’un beau logo.

En effet, il faut baser le design de ce logo sur une fondation solide, pas seulement sur les dernières tendances ou les goûts personnels du propriétaire.

Premièrement, le vrai spécialiste du marketing se questionnera sur la stratégie marketing en fonction des objectifs corportatifs. Cette stratégie englobe non seulement l’image, mais aussi le prix, les produits, la distribution et la promotion. Toutes ces décisions doivent être basée sur le consommateur type, mais pour le connaitre, il faut l’analyser. Il faut comprendre les clients, leurs besoins et leurs attentes. Il faut également connaitre la concurrence.

Le marketing est basé sur la perception et oui, sur l’image. Mais ce n’est pas tout. Derrière l’image, il doit y avoir une réflexion, ce qui requiert des connaissances et de l’expérience spécifique qu’un graphiste ne détiendra pas forcément.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s