10 trucs pour faire connaitre un cybercommerce

Les achats sur le web sont de plus en plus populaires. Mais comment faire découvrir à vos clients cibles l’existence de votre boutique électronique?

Cet article met de l’avant 10 façons de le faire. De plus, plusieurs des conseils présentés peuvent être mis en pratique à peu de frais, moyennant d’y mettre le temps et la créativité requise. Bien évidemment, on parle des réseaux sociaux, mais aussi de manières originales d’utiliser les relations publiques, que ce soit en créant des liens avec la blogosphère, avec des journalistes ou des influenceurs.

Pour en savoir plus: 10 pistes pour faire connaitre votre boutique en ligne

Publicités

Une réflexion sur “10 trucs pour faire connaitre un cybercommerce

  1. Bonjour Jociane! C’est un site cohérent et un article avec des conseils pragmatiques. L’image de travailler en écosystème, progressivement avec son réseau d’abord et de maximiser le « earn » et le « own » média avant d’investir marketing payant « paid », me semblent effectivement des stratégies gagnantes.

    Évidemment, les affaires basées Internet ciblent les masses ou les groupes d’intérêts spécifiques, et donc ont besoin de techniques de marketings originales et innovantes. Le contenu est un élément essentiel de toute campagne de marketing, surtout sur les médias sociaux, et donc doit comprendre d’abord une étape de validation des stratégies, tels que le test A/B pour choisir son site Internet et les tactiques de référencement SEO.

    Ajoutons que l’emplacement de la publicité, qu’elle soit sur des sites à fort trafic ou bien ciblés, par les images ou du contenu textuel, aura différentes impacts. Si la publicité apparaît simplement sous forme d’image et d’un lien, il peut être plus astucieux qu’une page complète s’ouvre, lorsque cliqué par un utilisateur, plutôt qu’un «pop-up» perçu comme indésirable.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s