10 trucs pour un meilleur référencement

Webmarketing.com nous présente quelques conseils à suivre lors de la création d’un site web afin d’optimiser le référencement naturel. Ce sont des trucs de base que tout ceux qui s’intéresse à ce créneau devrait maitriser. Ils portent entre autre sur l’hébergement, le nom de domaine, le design, la navigation, les tags, l’utilisation des réseaux sociaux et plus encore.

Écrire pour le web est une véritable science. Le contenu doit être pertinent pour les utilisateurs tout en attirant l’attention des moteurs de recherches pour maximiser la visibilité de l’entreprise.

Pour en savoir plus : 10 astuces SEO à garder en tête lors de la création d’un site

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2 réflexions sur “10 trucs pour un meilleur référencement

  1. Très intéressante Josiane, SEO est devenu un outil indispensable pour les entreprises qui souhaitent maintenir leur position et pour de nouvelles compagnies qui veulent accroître la notoriété de leur marque. Parmi les stratégies mentionnées dans l’article, je trouve la 7 et la 8 les plus importantes.

    Beaucoup de compagnies se soucient seulement d’attirer des gens à leur site web sans avoir de contenu pertinent. Mais puisqu’ils n’ont pas identifié leur client cible, ils ne réussissent donc pas à retenir les utilisateurs. Elles mettent l’accent sur la quantité au lieu de la qualité, elles paient pour des mots clés populaires qui apportent du trafic, mais qui ne leur laissent pas d’argent.

    Je pense qu’une bonne stratégie SEO doit être fondée sur un contenu de grande qualité qui assurera des conversions réussies et des returning visits.

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  2. Excellent article qui rappelle combien le référencement naturel constitue un moyen efficace et abordable d’accroître sa présence sur les moteurs de recherche. Les entreprises n’y consacrent souvent qu’un maigre budget alors qu’il génère beaucoup plus de trafic que le référencement payant tout en augmentant de façon durable le trafic qualifié sur le site. Cette observation porte à réflexion et démontre combien il est essentiel d’investir sur la visibilité naturelle pour soutenir durablement les stratégies d’affaires. Et c’est là que réside toute l’importance d’effectuer une veille active afin de mesurer les impacts du positionnement en ligne. Car il s’agit d’un processus continu qui nécessite un certain degré d’implication.

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