Programmatique : un changement radical pour les agences

On n’arrête pas le progès! Les machines sont maintenant aptes à automatiser l’achat, le placement et l’optimisation des publicités. Les achats programmatiques permettent de traiter en temps réel l’offre et la demande des espaces publicitaires virtuels. Aux États-Unis, cette pratique commence même à s’étendre à la télévision! Ce nouveau système pourrait éventuellement s’appliquer à tous les autres médias hors ligne.

Selon moi, l’achat programmatique est un changement excitant dans le domaine des médias et permet une plus grande efficacité. Je suis d’accord avec l’auteur lorsqu’il affirme que les agences devront s’adapter et devenir plus une source de conseils qu’un simple « acheteur ».

Pour en savoir plus : Les achats programmatiques sont encore mal compris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s