Vente en ligne : optimiser les fiches-produits

L’univers de la vente en ligne se diversifie et les options sont nombreuses. Pour attirer plus de consommateurs, chaque éléments doit être conçu avec soin.

Un article très intéressant explique comment créer des fiches-produits pertinentes en utilisant les principes du marketing de contenu dans le but d’optimiser la visibilité par les moteurs de recherche et l’intérêt des consommateurs.

L’article donne plusieurs trucs, comme se mettre dans la peau du consommateur, ajouter de la couleur, créer du contenu original et percutant et présenter les produits de façon originale.

Pour en savoir plus : E-Commerce: Comment bien rédiger ses fiches produits

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5 réflexions sur “Vente en ligne : optimiser les fiches-produits

  1. Très intéressant ton article. On pense depuis des lustres qu’on se démarque soit par le prix soit par la qualité. L’article auquel tu fais référence parle de contenu ! Les paradigmes changent !

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  2. Voilà un article très pertinent et intéressant !

    Aujourd’hui, la qualité première d’une entreprise qui réussit son commerce en ligne est la différenciation. Il faut apprendre à se démarquer pour que les gens s’intéressent à vous. Cet article est donc parfaitement en lien avec cet aspect crucial du commerce, car il met à l’avant-plan un point souvent laissé de côté.

    Le contenu est une priorité et je crois que c’est une bonne chose pour nous consommateurs de savoir qu’il est de plus en plus considéré comme tel par les entreprises.

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  3. Merci pour le lien Josiane. J’aime particulièrement que l’auteur insiste sur l’importance d’écrire la fiche pour le consommateur. On pourrait penser que ça va de soit, mais il est vrai que trop souvent dans les équipes de commerce électronique on se préoccupe trop des moteurs de recherche et pas beaucoup de l’allure du texte ou même de la photo, alors l’angle et la présentation visuelle d’une photo pensée pour sa clientèle-cible peut tout à fait le rendre plus intéressant. Je trouve aussi que, même lorsqu’il y a un intérêt pour la rédaction, on s’appuie encore trop souvent sur des phrases clichés ou encore des métaphores qui souvent n’ont aucun sens et qui n’expliquent pas du tout le produit. C’est une tout nouvelle carrière que d’être concepteur de marketing web et ça continuera de prendre de l’ampleur, des aide-mémoire comme cet article sont tout à fait à propos pour raffiner ses aptitudes dans ce sens.

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  4. Wow quel article!

    Merci Josiane! C’est un article très pertinent et utile pour plus tard. Il faut faire très attention aux détails car les clients de plus en plus exigeants. C’est pour ça (Comme décris dans l’article) il faut créer des fiches-produits qui soient pertinentes et qui arrivent au maximum des lecteurs/consommateurs.

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